L'OMS adopte une nouvelle approche inclusive pour les m

Avatar 1674683092
Publié le 31/05/23 à 10:34 dans Actualités

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) vient de décider d'élaborer une nouvelle stratégie sur les médecines traditionnelles en incluant la participation de parties prenantes, comme les organisations professionnelles de médecines traditionnelles, dans le processus.

L'OMS s'est réunie pour sa 76e session à Genève du 21 au 30 mai et a adopté une décision pour que la stratégie actuelle de l'OMS en matière de médecines traditionnelles soit prolongée jusqu'en 2025 et pour que l'OMS élabore une nouvelle stratégie mondiale 2025-2034 dans l'intervalle.

La décision stipule également que les parties prenantes doivent être incluses dans le processus de rédaction aux côtés des gouvernements nationaux des États membres de l'OMS.

Les États membres ont soutenu à l'unanimité cette décision, soulignant la nécessité d'une action continue dans le domaine des soins de santé traditionnels, complémentaires et intégratifs pour parvenir à la couverture sanitaire universelle.

L'OMNES, en tant que vice-présidente de la Fédération Mondiale de Naturopathie (WNF) est partie prenante dans ce processus.

L'OMNES fut en effet un des premiers signataires de la déclaration pour les soins de santé traditionnels, complémentaires et intégratifs (Déclaration TCIH : www.tcih.org), représentant une coalition mondiale de plus de 300 organisations professionnelles, associations de patients et instituts de recherche, qui participent collectivement à cette démarche auprès de l'OMS.

Cette décision de l'OMS est donc une excellente nouvelle !


Les commentaires sont fermés pour cette actualité