Prochaine rencontre internationale TCIH et OMS
Le 3 juillet prochain, se tiendra une rencontre entre la coalition des soins de santé traditionnels, complémentaires et intégratifs (TCIH) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Cette réunion, qui fait suite à la prolongation de la Stratégie de médecine traditionnelle de l'OMS, marque une étape importante dans la reconnaissance et l'intégration des approches de soins de santé intégratifs et complémentaires dans le paysage de la santé mondial.
La TCIH, soutenue par la World Naturopathic Federation (WNF) qui en est un des parrains, a sollicité cette réunion dans le but de faire entendre sa voix et de s'assurer que les soins de santé traditionnels, complémentaires et intégratifs soient inclus dans les discussions et les politiques de l'OMS. Le Dr Tredos, Directeur général de l'OMS, a accepté de rencontrer la coalition pour une séance de 90 minutes.
Les préparatifs de cette réunion sont en cours depuis plusieurs semaines.
Des représentants de la TCIH et de l'OMS travaillent ensemble pour définir les points de discussion et les demandes à présenter.
La coalition TCIH sera représentée par des experts de diverses disciplines comme la médecine anthroposophique ou la naturopathie (sera représentée par l’ex présidente de la WNF, Iva Lloyd).
Ces experts auront un rôle clé dans la modération des débats.
La réunion du 3 juillet est considérée comme une opportunité majeure pour la TCIH et la profession naturopathique qui sont pleinement engagées dans l'avancement des soins de santé holistiques et intégratifs. Les membres de la TCIH, de la WNF et de l’OMNES, vous encouragent à participer à la réunion en tant qu'observateurs, afin de rester informés sur les développements importants de cette initiative.
Pour plus d'informations sur la réunion et les activités de la TCIH, veuillez consulter le site web de la coalition : https://www.tcih.org/2023/06/21/who-invitation-3-july-2023-cso-who-dg-dialogue-priorities-on-traditional-complementary-and-integrative-healthcare-at-global-regional-and-country-levels/
L’OMNES continuera de vous informer des résultats de cette réunion. Les avancées dans le domaine des soins de santé traditionnels, complémentaires et intégratifs sont cruciales pour répondre aux besoins de santé de la population mondiale, et cette réunion marque un pas important vers la reconnaissance et l'intégration de ces approches dans les politiques de santé à l'échelle mondiale.